Avis sur les formations Drouet Expertises

En reconversion professionnelle, ayant envie de découvrir le métier d’opérateur état des lieux, j’ai suivi la formation avec Geneviève DROUET où j’ai pu découvrir un métier passionnant, intéressant, demandant beaucoup de travail et de rigueur.
Une formatrice très à l’écoute, une formation dense et très enrichissante : le contenu est très compréhensible, y compris lorsque l'on est novice dans certains domaines. Le fait d'avoir une une formatrice très qualifiée est un bel atout grâce auquel j'ai pu me sentir soutenue et en confiance tout au long de la formation. La richesse des sujets en fait une formation ultra-complète.

Superbe suivi après formation , je recommande la formation chez DROUET EXPERTISES !

 

Anta Coulibally, Melun (77 île-de-France)

Auparavant professionnelle dans l'immobilier, j'ai exercé dans des agences immobilières en tant qu'assistante gestionnaire locative et agent d'état des lieux. Lorsque j'ai souhaité me mettre en indépendante, j'ai opté pour suivre la formation avec Geneviève DROUET.

Avec mes connaissances déjà acquises, j'ai constaté que le contenu de la formation de DROUET EXPERTISES est très sérieux. 
TOUS les sujets sont abordés, pour qu'une fois en autonomie, nous disposions de suffisamment d'outils pour développer notre activité et réaliser au plus juste nos constats.

Madame DROUET, fais preuve d'écoute et d'un grand professionnalisme. Tout au long de la formation et bien après, afin de nous aider à faire vivre notre projet, et répondre à toutes sortes de questions en lien avec notre activité d'indépendant en états des lieux, Madame DROUET reste disponible pour nous. C'est un peu comme un grand partenariat avec une experte qui consacre du temps à nous "chapeauter" !

De plus Madame DROUET est engagée afin de faire vivre et reconnaitre notre profession. Vous l'aurez compris, je recommande cette formation si vous souhaitez vous établir dans ce métier.

 

Caroline Benoit (Saône-et-Loire 71)

Désirant élargir mes connaissances professionnelles, j'ai choisi la formation d'opérateur d'états des lieux en 2020, afin de m'apporter un savoir et une autonomie en vue d'effectuer des états des lieux. Dans le prolongement de ma profession initiale, j'ai pu ici retrouver certains critères de rigueur, et me sentir apte à réaliser des opérations de contrôle. 

La formation via Geneviève, très pédagogue, m'a permis d'évoluer sur ce domaine, à mon rythme. Très bon suivi, de qualité. 

Chantal Busson (35 - Ille-et-Vilaine)

En reconversion professionnelle et à la recherche d'un métier pouvant allier vie de famille et activité professionnelle, j'ai découvert le métier d'Expert en état des lieux. J'ai effectué ma formation en présentielle sur Brest dans les locaux de Drouet Expertises. C'est un métier pointilleux et passionnant.

La formatrice s'adapte à notre rythme, Geneviève répond aisément à nos interrogations de part son expérience. Pour la partie pratique, j'ai pu la suivre sur le terrain à plusieurs reprises pour parfaire ma technique sous un regard bienveillant. Je recommande vivement cette formation dans laquelle je me suis épanouie.

Angélique (Bretagne)

Passionnée de décoration intérieure et d'agencement des espaces extérieurs, j'ai été formée rapidement sur le déroulement des Etats des lieux grâce à Geneviève qui est très compétente dans son domaine et plus encore. Ses explications sont claires et bien illustrées : importance des détails, formalités obligatoires, vocabulaire immobilier et législation française.

Je partais avec des appréhensions mais avec les bons conseils de Geneviève j'ai pu gagné en confiance et j'ai été rapidement opérationnelle. Son humour, sa bonne humeur et son côté très arrangeant ont été un grand plus.Geneviève reste très disponible une fois la formation terminée pour répondre à toutes nos interrogations et faire face aux difficultés du terrain.

La formation a été un véritable tremplin professionnel et m'a permise de décoller rapidement. Il faut ensuite beaucoup de travail et de patience pour réussir.

Elsa HAMEL (Lyon, 69)

J'ai suivi la formation d'opérateur en états des lieux en octobre 2020. La première partie s'est effectuée en visioconférence. Le contenu est clair et exhaustif, couplé à des exercices que l'on peut facilement faire chez soi.

En deuxième partie de formation, j'ai fait le choix de me rendre à Brest dans les locaux de Drouet Expertises afin d'y faire des exercices pratiques, en conditions réelles ce qui permet d'appréhender au mieux  le métier. A l'issue, j'étais en possession des tous les éléments et savoirs nécessaires pour créer ma propre entreprise. De plus, la formatrice reste disponible à tous moments pour tous renseignements complémentaires.

Thierry Rousseau (Charente-Maritime 17)

En un clic

Bureau : 6 rue Alain Fournier - 29200 BREST